Historique

Gina et Stéphane se sont rencontrés en 1989, au collège de Rosemont, ils sont ensemble depuis ce temps; mariés depuis 1997; Stéphane ne lui a  jamais caché son désir de posséder son entreprise. Déjà  à cet époque Stéphane adorait cuisiner et  n’utilisait que le meilleur. Même étudiant, il aimait utilisé des produits de qualité,  québécois ou transformé ici.

Gina est originaire de Percé et Stéphane de Montréal mais ils désiraient vivre en Gaspésie , alors, ils prirent les grands moyens . En 2009, ils achetèrent un petit café à Percé,  vendirent leur maison  de  Terrebonne et laissèrent leurs emplois (Gina comme enseignante, Stéphane comme chimiste en milieu pharmaceutique). À l’été 2010, débuta leur grande aventure. Par contre, leur but n’était pas atteint puisqu’une confiserie-chocolaterie, étant déjà présente à Percé, ils ne pouvaient ouvrir la leur. Pour réaliser leur rêve, ils achetèrent  la Confiserie d’Époque en mai 2012 et en juin de la même année Choco-Lactée naissait.

Choco-Lactée utilise un chocolat Belge de qualité supérieur et des ingrédients gaspésiens tel qu’un  sirop d’érable transformés à Sainte-Thérèse de Gaspé et les produits de la ferme Bourdage. La qualité est le premier critère dans le choix de nos produits et la Gaspésie respecte ce critère haut la main.

Choco-Lactée est avant tout une histoire d’amour, pour la cuisine, la chimie des aliments, le service  aux clients et la Gaspésie. Pouvez-vous imaginer que tout commencé par un cadeau… Le cours de chocolat 1 à l’institut de l’hôtellerie  de Montréal . De fil en aiguille et plusieurs cours sur le chocolat plus tard l’aventure débutait.